Loubna Abidar : La dangereuse

 

LOUBNA ABIDAR

Loubna Abidar est une jeune marocaine de 31 ans née à Marrakech révélée au grand public depuis son rôle dans le film « Much Loved » réalisé par Nabil Ayouch.

En effet la jeune actrice y joue une prostituée. Son rôle dénonce la société corrompue marocaine. Ce qui n’a pas plu à tout le monde ! Tant applaudie au festival de Cannes 2015 pour le film, tant détestée par son pays parce qu’elle est accusée de donner une mauvaise image des femmes au Maroc.

Une vague de haine, d’insultes et de menaces de mort s’abat sur elle, et c’est suite à des violences physiques que celle ci s’en va rejoindre la France de l’autre coté de la Méditerranée , une valise à la main.

Depuis elle continue son combat pour l’égalité des sexes et pour l’ouverture des esprits dans son pays d’origine depuis Paris en tant que « Immigrée involontaire ».

«  pour moi, c’était soit prostituée soit femme soumise avec six enfants.»

Elle revient en force en plein Festival de Cannes, pour cette fois, faire la promotion de  son ouvrage sorti le 18 mai dans les éditions Stock. Dans cette ouvrage elle revient sur son enfance, la situation des femmes au Maroc, sur les coulisses du film Much Loved.

Leave a comment